Interviews

Des questions?

Pourquoi des équipes comme la „Dreamteam“ sont-elles nécessaires?

Il y a des joueurs et des joueuses de foot passionnés dans toute la Suisse. Malgré tout beaucoup d’entre eux n’ont pas encore la possibilité de jouer leur sport favori dans un club. Créons des conditions pour tout le monde de pouvoir participer activement dans un club!

Quelle est le bénéfice du club?

Chaque club peut être fier de permettre à tous les passionnés de foot, même aux handicapés, un entraînement. Cette intégration sociale est une situation «win-win» pour tous les participants et participantes. L’enthousiasme contagieux et la joie pure de jouer au foot revitalise le club, anime l’atmosphère et crée un espace pour des rencontres.

Quelles présuppositions sont nécessaires pour l’entraîneur?

Tout d’abord il faut aimer le contact et le travail avec des personnes handicapées. L’expérience du foot et l’aptitude d’adapter un entraînement à une équipe sont également essentielles. Il est avantageux de posséder une connaissance fondamentale des handicapés.

Qu’est-ce qui est important concernant le contact et la responsabilité?

Pour garantir un entraînement sans difficulté il est important d’être régulièrement en relation avec les proches, les écoles ou les autres participants. Finalement la responsabilité est donné aux parents ou à la personne aillant l’autorité parental. Cela veut dire que, selon l’handicap, la présence d’un responsable est absolument nécessaire.

Quelles sont les premiers pas d’une planification?

Pour commencer on a besoin d’un entraîneur qui aime s’engager pour des personnes handicapées. Puis il faut trouver un club pour le support du projet et enfin pour fonder une équipe, il faut entrer en contact avec les institutions comme les classes d’intégrations, les écoles pédagogiques thérapeutiques, les foyers ou les parents.

© 2019 Playtogether